Oreiller anti-transpiration pour dormir au frais
La transpiration excessive peut causer des réveils nocturnes et vous empêcher de bénéficier d’un sommeil de qualité. Dans ce cas, il est essentiel d’équiper votre lit d’un oreiller anti-transpiration bien respirant qui permet de réguler la température du corps pendant toute la nuit. Disponibles en plusieurs tailles et modèles, du plus moelleux au plus ferme, nos oreillers transpiration garantissent des nuits plus fraîches et plus saines pour toute la famille. Smulderstextiles.fr vous guide pour trouver un oreiller fraîcheur qui vous ressemble.
Table des matières :
- Quels sont les bienfaits d’un coussin anti-transpirant ?
- Quel niveau de fermeté pour son oreiller anti-transpiration ?
- Quel garnissage pour son oreiller anti-transpiration ?
- Oreiller frais en duvet et plumes
- Oreiller anti-transpiration synthétique
- Oreiller fraîcheur en bambou
- Oreiller transpirant en kapok
- Coussin anti-transpirant en sarrasin
- Quelle taille choisir pour son oreiller fraîcheur ?
- Comment garder la fraîcheur de son oreiller transpiration ?
Quels sont les bienfaits d’un coussin anti-transpirant ?
Conçus avec des matières respirantes et absorbantes, le garnissage et l’enveloppe de votre oreiller fraîcheur favorisent l’évaporation efficace de l’humidité et de la chaleur, dégagées par le corps pendant la nuit. En conservant la température corporelle constante, l’oreiller anti-transpiration vous permet de bénéficier d’un sommeil de qualité non interrompu. En effet, les avantages d’un oreiller frais sont nombreux :
- Plus de fraîcheur pour un maximum de confort.
- Meilleure régulation de la température pour un sommeil profond et réparateur.
- Plus sec et plus hygiénique, l’oreiller frais prévient les irritations de la peau et les réactions allergiques, ainsi que les moisissures, les auréoles et le jaunissement, provoqués par la transpiration.
- En réduisant la sueur excessive, l’oreiller transpirant a une durée de vie plus longue qu’un oreiller classique.
Quel niveau de fermeté pour son oreiller anti-transpiration ?
Selon votre morphologie et votre position de sommeil, vous avez le choix entre un coussin anti-transpirant au confort moelleux, medium ou ferme. Grâce à sa souplesse et son aspect relativement plat, l’oreiller moelleux est recommandé aux personnes de petit gabarit qui dorment sur le ventre. Ceux qui préfèrent une position sur le côté ou le dos, opteront pour un oreiller medium qui offre un bon soutien à la tête, la nuque et le haut des épaules. Si vous avez une forte corpulence et vous dormez sur le côté, l’oreiller anti-transpiration compact à confort ferme soutient la nuque et les cervicales, tout en résistant au poids de la tête.
Quel garnissage pour son oreiller anti-transpiration ?
Grâce à ses propriétés respirantes et thermorégulatrices, l’oreiller transpiration procure une agréable sensation de fraîcheur et de propreté, du coucher jusqu’au réveil. Il garde la tête du dormeur au frais et à sec pendant tout au long de la nuit pour assurer un sommeil réparateur sans réveils intempestifs. Pour vous aider à lutter contre les sueurs nocturnes, le garnissage de nos coussins anti-transpirants est fabriqué à partir de matières naturelles ou synthétiques qui n’emprisonnent pas la chaleur.
Oreiller frais en duvet et plumes
En plus d’offrir une sensation de moelleux et de confort incomparable, l’oreiller fraîcheur en duvet séduit par son gonflant, sa légèreté et sa respirabilité. Assurant une excellente régulation thermique, cette matière naturelle haut de gamme permet d’isoler la tête des variations de température pour des nuits de sommeil fraîches et reposantes.
Oreiller anti-transpiration synthétique
Garni de fibres creuses 100% polyester bien respirantes, l'oreiller anti-transpiration synthétique permet de réduire la transpiration nocturne et la sensation de chaleur. Hypoallergénique et facile à laver, il est particulièrement recommandés aux personnes souffrant d'allergies.
Oreiller fraîcheur en bambou
Les dormeurs qui transpirent excessivement la nuit miseront sur un oreiller anti-transpiration, garni de bambou. Réputée pour son fort pouvoir absorbant, cette matière naturelle perméable à l’air est la meilleure alliée des dormeurs qui souffrent de sueurs nocturnes. Naturellement hypoallergénique, antibactérien et anti-odeurs, le bambou contribue à un confort hygiénique et sain.
Oreiller transpirant en kapok
Ecologique et durable, l’oreiller anti-transpiration en kapok est une alternative naturelle et vegan. Ses fibres respirantes et légères laissent l’air circuler pour empêcher l’accumulation de chaleur. Ce matériau de garnissage hypoallergénique repousse les acariens et les moisissures. Equipé d’une fermeture éclair, l’oreiller en kapok vous permet d’ajouter ou de retirer du rembourrage pour personnaliser son confort.
Coussin anti-transpirant en sarrasin
L’oreiller transpirant en sarrasin offre un soutien ferme, épousant parfaitement les contours de la nuque et des épaules. Permettant à l’air de circuler librement, ce coussin anti-transpirant confortable résiste naturellement à la chaleur et à la transpiration. Grâce à sa respirabilité, il offre une bonne protection naturelle contre les microbes, les acariens et les autres allergènes.
Quelle taille choisir pour son oreiller fraîcheur ?
Nos oreillers anti-transpiration existent dans une multitude de tailles et de formes, conçus pour les adultes et les enfants. Selon l’usage que vous souhaitez en faire, vous avez le choix entre des modèles rectangulaires, carrés ou ergonomiques. Suivez nos conseils dans cet aperçu pour savoir quel type d’oreiller répond le mieux à vos besoins personnels.
Modèle |
Taille |
Usage |
Rectangulaire |
Grâce à sa forme rectangulaire, l’oreiller américain s’adapte à toutes les positions de sommeil et à toutes les morphologies. Offre un bon soutien et un alignement optimal du corps pendant le sommeil. Prend moins de place dans le lit qu’un oreiller carré. |
|
Carré |
L’oreiller carré maintient le haut du corps pour un confort optimal lors de vos moments de détente au lit, en position assise. |
|
60x70 cm 50x70 cm |
Grâce à sa forme particulière, parfaitement adaptée aux contours de la tête, de la nuque et des cervicales, l’oreiller ergonomique assure un meilleur alignement de la tête et de la colonne vertébrale. Soulage les douleurs cervicales. |
Comment garder la fraîcheur de son oreiller transpiration ?
Voici quelques conseils pour préserver la qualité et la fraîcheur de votre coussin anti-transpirant le plus longtemps que possible.
- Aérez votre chambre tous les jours pendant au moins 15 minutes. Ce petit geste permet d’évacuer l’humidité et de renouveler l’air.
- Secouez votre oreiller transpirant tous les matins pour lui redonner du gonflant.
- Protégez votre oreiller frais avec un protège-oreiller (imperméable) et une taie d’oreiller bien respirante pour limiter la prolifération des acariens et des bactéries, liée aux sueurs nocturnes.
- Pour prévenir les taches, les moisissures et les mauvaises odeurs, lavez régulièrement votre oreiller. Respectez toujours les instructions de lavage et de séchage indiquées sur l’étiquette.