Le linge de lit GRS permet de protéger la planète, depuis son lit.
Le recyclage et la réutilisation des déchets textiles permet de réduire leur impact sur l’homme et l’environnement. Smulderstextiles.fr s’inscrit dans la lutte contre le gaspillage des ressources naturelles, en proposant du linge de lit GRS. Confectionnés à partir de matériaux recyclés, les housses de couette, les oreillers et les couettes de cette sélection ont obtenu le label GRS, référentiel international qui garantit le contenu recyclé du produit ainsi qu’une production durable et éco-responsable.
Table des matières :
- Linge de lit GRS, qu’est-ce que c’est ?
- Housse de couette GRS : plus de 50% de matériaux recyclés
- Linge de lit coton recyclé : mieux pour l’Homme et l’Environnement
- Linge de lit GRS : exigences sanitaires
- Parure de lit GRS : respect des droits des travailleurs
- Commander son linge de lit GRS
Linge de lit GRS, qu’est-ce que c’est ?
L’objectif du label GRS (Global Recycled Standard) est d’encourager l’utilisation de matières recyclées pour minimiser l’impact environnemental lors de la production de textiles et optimiser l’usage de ressources renouvelables. Il garantit que chaque housse de couette GRS, ainsi que toutes les couettes et tous les oreillers labellisés contiennent au moins 50% de matières recyclées, telles que le coton, le duvet et le polyester, provenant de bouteilles en plastique ou de bouteilles PET. Pour qu’un produit soit certifié GRS, il doit répondre à divers critères, concernant :
- la teneur en matières recyclées,
- l’environnement,
- la santé,
- le respect des droits humains.
Housse de couette GRS : plus de 50% de matériaux recyclés
L’étiquette du label certifie que l’oreiller, la couette ou la parure de lit GRS contient au moins 50% de fibres recyclées de coton, de duvet ou de polyester. Le recyclage des fibres textiles permet de réduire les déchets et le gaspillage de matières premières. Ainsi, le linge de lit GRS contribue à préserver la planète. Donc, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

Linge de lit coton recyclé : mieux pour l’Homme et l’Environnement
Pour obtenir cette certification et pour être autorisée de porter ce label international, le linge de lit coton recyclé doit respecter différentes exigences écologiques et environnementales. Et ce à chaque étape de la chaîne de production : de la confection à la distribution, en passant par la transformation. Dans le cadre de la protection de l’environnement, le label met l’accent sur le contrôle de la consommation d’eau et d’énergie et la production de gaz à effet de serre, le traitement des eaux usées et la gestion des déchets.
Linge de lit GRS : exigences sanitaires
En plus, la norme GRS interdit l’utilisation de produits chimiques nocifs ou dangereux pour la santé. Ainsi, il garantit l’innocuité chimique de la parure de lit, oreiller ou couette GRS. Un choix judicieux pour les dormeurs soucieux de trouver un linge de maison confortable et sain.
Parure de lit GRS : respect des droits des travailleurs
Pour protéger les droits, les conditions de travail et la sécurité des travailleurs, le linge de lit GRS doit respecter certaines exigences sociales relatives à la suffisance des salaires, les heures de travail décentes, un environnement de travail sûr et hygiénique. Evidemment, le travail forcé et le travail des enfants sont strictement interdits. Pour assurer que les différents critères sont toujours respectés, les certificats GRS déjà attribués sont contrôlés annuellement par un organisme indépendant.
Commander son linge de lit GRS
Une question ou une remarque concernant notre linge de lit éco-responsable ? Notre Service Client est à votre écouter pour vous donner conseil !